César Manrique a marqué de son empreinte l’île de Lanzarote. Il y a créé une forme inspirante de tourisme durable, qui allie merveilleusement architecture, art et nature.
Lanzarote a conservé en grande partie son charme d’antan
Respect de la culture locale
Vous le constaterez dès votre arrivée : Lanzarote a conservé en grande partie son charme d’antan. L’architecte, artiste et activiste environnemental César Manrique y a joué un rôle majeur. Jusqu’à sa mort en 1992, il a tout mis en oeuvre pour garder intactes la culture et la nature de l’île. Grâce à lui, des mesures ont été prises afin de peindre en blanc les maisons, limiter la hauteur des constructions et interdire les panneaux publicitaires le long des routes. Une visite de la Fundación César Manrique vous donnera une première impression de ses idées, mais le mieux est de découvrir son oeuvre de vos propres yeux.
Architectuur, kunst en natuur komen op sublieme wijze samen
Harmonie entre l’art et la nature
Les constructions de César Manrique sont uniques parce qu’elles sont en symbiose totale avec la nature. Le Mirador del Rio, un point de vue perché sur une falaise impressionnante, en est un exemple. James del Agua est une grotte volcanique qui s’étend de l’arrièrepays jusqu’à l’océan et fait office d’auditorium naturel avec un restaurant, un bar à cocktails et une piscine. À ne pas manquer : le Casa Museo del Campesino, un musée à l’architecture blanche typique, qui conjugue art moderne et traditions de Lanzarote.