En Turquie, la visite d'un hammam est devenue un art de vivre. Vous aimeriez purifier votre corps, détendre vos muscles et refaire le plein d'énergie mentale ? Les thermes turcs vous promettent l'une des expériences bien-être les plus relaxantes.
Une expérience inédite vous y attend
Bain de vapeur, gommage, massage
Le hammam est un rituel de purification pour les Turcs. Ce n'est donc pas un hasard si la plupart de ces établissements se trouvent à proximité d'une mosquée. Depuis toujours, on y vient pour se détendre, se purifier et soigner son corps. Une expérience inédite vous y attend. Dans une première salle, le corps est préparé à la chaleur et l'humidité. Après quoi, vous pénétrez dans un bain de vapeur magnifiquement décoré, au plafond voûté, et prenez place sur un plateau en marbre chauffé. Le soin proprement dit commence alors : gommage et massage jusqu'à ce que le corps soit propre et d'une extrême douceur.

Les plus beaux hammams
Quelques-uns des hammams les plus fabuleux du pays se trouvent dans des hôtels et complexes hôteliers. L'Aven Royal Spa au Maxx Royal Belek couvre une superficie de 3000 m² tandis que le Be Fine Spa & Thalasso au Titanic Mardan Palace fait 7500 m². Le Serenity Spa au Gloria Serenity et le La Source Spa au Gloria Golf vous promettent, eux aussi, une zénitude totale.