Partir en vacances dans un endroit privilégié avec la certitude que tout se passera bien: tels sont les ingrédients de base de nos vacances d’hiver à Tenerife. Et nous en avons profité dès l’instant où nous avons fermé la porte de notre maison.
Un peu avant...
En route vers le pays de nos rêves
Nos vacances commencent bien: nous passons rapidement par la rangée Flex&Fast de Brussels Airlines, puis par la fast lane du contrôle de sécurité.
Ces apps de voyage vous rendront la vie plus facile
- Luxe City Guides - The world’s coolest guidebook, si l’on en croit le quotidien britannique The Times. Ce guide de voyage – tenu à jour en permanence – regorge de bonnes adresses, de conseils et de cartes.
- Priority Pass - Accès rapide et facile à plus de 1.200 lounges d’aéroports dans le monde entier.
- Golf GPS - Reprend les greens, holes et hazards de tous les terrains de golf du monde.
- Been - Dans quels pays êtes-vous allé? Cochezles sur une carte du monde virtuelle et calculez le pourcentage de ce que vous avez déjà découvert de notre planète.
- Timeshifter - La solution à votre problème de jetlag. Adopté par les astronautes, sportifs et hommes d’affaires, il peut sauver vos vacances.

En thuis voelen we ons meteen, in de lederen fauteuils met uitzicht op het tarmac.
Massage of ontbijt?
Een eigen butler

Lectuur in de koffer
- Devenir Michelle Obama
- La Vrai Vie - Adeline Dieudonné
- Une fille comme elle - Marc Levy
- Sapiens - Yuval NOah Harari
- La Jeune Fille et la Nuit - Guillaume Musso
Vue paradisiaque
Nous quittons le lounge en compagnie de Sara et nous arrivons par une petite porte dans La Balconada, la partie la plus exclusive de l’hôtel Iberostar Grand El Mirador. Dans cette aile séparée qui abrite des chambres et suites de luxe, il fait encore plus calme que dans les autres composantes de cet hôtel adults only. Notre suite ressemble à la caverne d’Ali Baba. Elle comprend une immense chambre décorée de carreaux mauresques.
Le lit à baldaquin est confortable en diable et garni de draps doux comme de la soie, où l’on s’endort dès l’instant où l’on se glisse sous la couverture en duvet moelleux. Au moment de se mettre au lit, une femme de chambre vous aide à choisir l’oreiller qui vous convient le mieux. Dans le salon, nous nous sentons d’emblée chez nous. Café, thé, seau à glace avec une sélection de vins espagnols… Nous ouvrons une bouteille de rosé et, un verre à la main, nous partons à la découverte de notre suite.
Une terrasse privée nous permet d’accéder à un jardin privatif rempli de palmiers. C’est un endroit magique pour se détendre le soir, et parler de sujets que nous n’avons pas le temps d’aborder en Belgique. En espagnol, “mirador” signifie “point de vue”. Nous n’en croyons pas nos yeux: notre hôtel ressemble au palais d’un sultan! Une quiétude absolue règne sur cette partie exclusive de l’hôtel. Le lieu idéal pour paresser et rêver, ou se plonger dans l’eau délicieusement chaude de la piscine qui s’intègre parfaitement au jardin. À moins que nous ne préférions le jacuzzi avec une vue paradisiaque sur la mer? Finalement non, nous nous rendons au bar privé où nous attendent de délicieux snacks. Un sandwich au concombre ou une coupelle de fruits des bois? Une flûte de champagne ou une bière fraîche? Parfois, il n’est pas facile de choisir. Ce sera le plus grand stress de notre séjour.

Podcasts vers un autre monde
- The Daily - Les nouvelles du jour selon The New York Times. Cinq jours par semaine, toutes les 20 minutes (en anglais).
- Interne keuken - Tous les samedis midi, Koen Fillet et Sven Speybrouck réunissent quatre orateurs intéressants autour de la table de la cuisine pour une discussion passionnante (en néerlandais).
- How I built this - Découvrez l’histoire des entrepreneurs, inventeurs et idéalistes qui se cachent derrière les plus grandes entreprises au monde (en anglais).
- The Role Models - Des femmes inspirantes racontent leur chemin vers le succès (en anglais).
Retour sans anicroche
Une semaine plus tard, pleinement reposés, nous embarquons dans la limousine qui nous emmène vers l’aéroport. Dans l’avion, nous bénéficions du même traitement royal qu’à l’aller, avec tout l’espace réservé aux passagers de première classe. “Un verre de Cava pour clore vos vacances en beauté?”, nous propose l’hôtesse. Nous portons un toast à ces vacances inoubliables. À Bruxelles, un chauffeur nous attend et cinq minutes plus tard, nous sommes en route vers la maison, nos batteries complètement rechargées.
Nous sommes prêts à affronter l’hiver.